Le chat noir représenté en peinture

Publié le 11 Décembre 2016

Le chat noir représenté en peinture

" Noir dans le noir. Plus noir que le noir.

Plus noir que le combat de nègres à minuit dans une cave.

Je n'ai pas besoin, pour disparaître, de me cacher; je cesse seulement d'exister, et j'éteins mes phares.

Mais je fais mieux encore, je dépose mes deux phares d'or au ras du tapis, flottants dans l'air, visibles et insaisissables, et je m'en vais à mes affaires...

C'est de la magie ?

Mais bien sûr. Croyez-vous qu'on soit noir à ce point, sans être sorcier ? "

 

Colette,

Autres bêtes, Chats de Paris.

 

Le chat noir représenté en peinture
Le chat noir représenté en peinture
Le chat noir représenté en peinture
Le chat noir représenté en peinture

Rédigé par Mariette URRUTY / Urga

Publié dans #PEINTURE A THEMES

Repost0
Commenter cet article
A
Quelle jolie compilation de chats noirs ! J'aime beaucoup les chats noirs, j'en ai eu un qui était adorable. Par contre, le chat noir de mes voisins est un coquin, il taquine toujours mes deux minettes, et un jour il est venu dans ma cuisine et a mangé tout le dessus du gâteau aux pommes que je venais de mettre à refroidir sur une console ! Il s'appelle Canaillou, le bien-nommé ! lol
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> De belles peintures pour ce thème du chat noir. J'adore ces tableaux avec la douceur et la malice réunie.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
G
Que de jolis chats noirs !
Répondre
V
ces pauvres chats noirs mal aimés, ils sont si beaux! gros bisous. cathy
Répondre
M
et dire que de nombreux chats noirs ont été massacrés à cause du simple fait qu'ils étaient noirs !! bisous aussi Cathy
L
un bien beau billet-<br /> je prends ton lien pour le tableau du samedi que je gère-<br /> bisous- bonne semaine-
Répondre
M
ok merci Lady ;)