La danse en sculpture

Publié le 28 Janvier 2009


« 
La danse est le premier-né des arts.
La musique et la poésie s'écoulent dans le temps ;
les arts plastiques et l'architecture modèlent l'espace.
Mais la danse vit à la fois dans l'espace et le temps.
Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son,
l'homme se sert de son propre corps pour organiser l'espace
et pour rythmer le temps
 »


                                               Degas Edgar (1834 - 1917)


Delaplanche Eugène (1836 - 1891)


WOUTERS, Rik (1882-1916)

Jean François Lorta (1752-1837)




Demetre Chiparus (1886-1947)

Rédigé par Urga

Publié dans #SCULPTURE

Repost0
Commenter cet article
T
tu vois, autant le travail de la terre me captive, autant je n'ai jamais été tentée de sculpter des corps, j'aurais l'impression d'être une perverse, je sais pas pourquoi.<br /> J'aime vraiment C Claudel.
Répondre
U
<br /> j'aime bien ce que fait Camille Claudel aussi ... dommage qu'elle est mal terminé ...j'ai fais de la poterie aussi ... j'aime bien triturer la terre ... pendant ce temps on ne pense à rien ....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Q
J'adore celle de Camille Claudel... mais elle est si différente.<br /> <br /> Les dernières sont magnifiques de légèreté. On dirait qu'elles vont s'envoler !<br /> <br /> Bonne soirée...
Répondre
M
J'accepte de figurer parmi tes liens. Je peux faire de même si tu veux bien. Malika.
Répondre
U
<br /> Ok ça marche je te rajoute de suite ... merci<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
L
3 éme passage, c'est toujours un must.
Répondre
D
tout ce qu'a fait Camille Claudel est envoutant à l'image de Rodin, mais elle a su faire aussi une oeuvre très personnelle<br /> amitiés<br /> denis
Répondre
U
<br /> oui Denis et j'aime beaucoup de quelle a fait ...Merci à toi<br /> <br /> <br />
L
OUI, J'Y REVIENS,j'aime trop cet article pour m'en priver.<br /> CE SOIR CES COQUILLETTES
Répondre
U
<br /> lolll Luz ... j'ai mangé des farfales lolll<br /> <br /> <br />
L
magnifiques femmes - minces- gracieuses - <br /> ha chienne de vie
Répondre
U
<br /> lolll Lady M<br /> <br /> <br />
G
j aime vraiment ta façon de mettre en page ton blog<br /> en plus ce sont des sujets qui me passionnent<br /> encore bravo!<br /> amities<br /> gisele
Répondre
U
<br /> Merci GIGI contente d ete voir par ici<br /> <br /> <br />
L
J'ai toujours eu un faible pour Claudel...<br /> Un faible pour la sculpture...<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce Claudel là ! Ciel,quel mouvement et quel abandon ! Toujours aussi beau.<br /> Merci Urga.
Répondre
U
<br /> <br /> Ravie de te l'avoir fait découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
L
ha un blog qui nous informe et nous instruit !! c'est formidable -<br /> de belles sculptures - j'aime !!!<br /> amitiés lady m
Répondre
U
<br /> Merci Lady ... bisous<br /> <br /> <br />
B
B'soir URGA<br /> Je confirme la superbe mise en page et je suis encore plus sensible à la sculpture qu'à la peinture...quel talent de ces artistes qui restituent le mouvement, les volumes..je me sens tout petit...<br /> Bises<br /> Bruno
Répondre
U
<br /> j'aime bien aussi ... il y a de si bellles choses<br /> <br /> <br />
L
Cette article est écrit pour moi, tout ce que j'admire, je le retrouve dans une mise en page claire et élégante.<br /> Continue à m'enchanter.
Répondre
U
<br /> coucou luz ... merci de ta tite visite ...<br /> <br /> <br />