Jeux d'enfants en peinture

Publié le 21 Avril 2009




Vaillants soldats de plomb

Au détour d’un carton

S’en vont en file indienne

Visiter les poupées de porcelaine.

Autour d’une dînette ,

Pas toujours proprette,

On déguste le thé

Parfumé d’eau salée.

Chevauchant leur balai,

Pour une bataille rangée

Nos chères têtes blondes

Réinventent le monde .

 

M . Urga ã














Rédigé par Urga

Publié dans #PEINTURE A THEMES

Repost0
Commenter cet article
P
Encore une très belle galerie !<br /> Pour une fois que je prends le temps de visiter ton blog, j'adore ! Je vais m'abonner pour ne rien rater...
Répondre
D
une riche documentation nous montre la joie de ces enfants tout à leurs jeux, ton poème les accompagne à merveille...bises à toi Urga
Répondre
M
très jolies ces images anciennes - j'adore - j'espère que tu souffres moins - amitiés - miette
Répondre
F
Bonsoir Urage, tout le monde,<br /> <br /> tout simplement magnifique ! ainsi que tes présentations... Je ne voudrais pas me répéter, mais c'est plutot difficile ;-)<br /> Bravo...<br /> Bisous et prend soin de toi
Répondre
B
coucou urga<br /> charmants tableaux<br /> biz<br /> béa kimcat
Répondre
D
j'aime beaucoup toutes ces toiles d'enfants , venues d'un temps ancien !<br /> bonne journée et merci de tes passages chez moi
Répondre
B
Superbes ces toiles qui nous donnent en plus de leur beauté, une belle idée de l'ambiance, des vêtements, des conditions de vie de l'époque...Je viens du blog de Bruno...j'admire toujours les haïkus qu'il pose sur les toiles que tu proposes...bravo à vous deux...belle rencontre virtuelle de deux arts...Bonne journée
Répondre
B
superbe, drôle et mignon et ton texte très bien écrit<br /> bisous
Répondre
P
ils sont magnifiques ces tableaux, je ne sais pas où tu trouves toutes ces reproductions mais elles sont superbes !
Répondre