Haïku/peinture : Henri Matisse (1869-1954) Duo/interblogs

Publié le 19 Mai 2009

Sur une idée commune entre deux blogs
Urga propose une toile de maître
 par semaine,
Bruno écrit un haïku en légende.
Peinture et poésie brève se rejoignent :
le temps d'un instant, rencontre virtuelle

----------------------------------



                                                                      Henri Matisse (1869-1954)



Gris mélancolie

un nuage de chagrin

sanglots du violon


© haïku 2009 Bruno Robert


D'autres haïkus sur le blog de Bruno 
ici ... à "L'encre des mots" .

Rédigé par Urga

Publié dans #HAIKU ILLUSTRE- entre deux blogs

Repost0
Commenter cet article
Q
Je l'ai vu chez Bruno... et c'est vraiment un très beau partage.
Répondre
E
Joli...
Répondre
L
Un petit coucou en passant pour que tu saches que je ne t'ai pas oubliée. J'espère que tu vas bien ?<br /> Je t'embrasse,<br /> Lydia
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce Matisse là ! quelle poésie dans les traits ! bel accompagnement de Bruno mais vous êtes rodés tous les deux... bravo bis.
Répondre
J
Une parfaite harmonie.
Répondre
M
Avec peu de chose tout est dit... bises
Répondre
E
sérénade à la belle <br /> désabusée du violon<br /> indifférente au musicien<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Très réussi, comme d'habitude.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
*
bravo à vous deux, j'aime toujours autant votre collaboration... bisous bisous
Répondre
L
rahhhhhhhh Matisse que je l'aime lui !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle harmonie parfaite entre Toi et Bruno.<br /> Comme peu de mots peuvent donner un sens à un tableau que j'aime en plus.<br /> Bonne soirée et bisous de Michel.
Répondre
D
le violon me file le bourdon , j e trouve que ça fait de ma musique triste ! ! <br /> bisous
Répondre
M
J'adore Matisse. Malika.
Répondre
L
bonjour URGA<br /> les sanglots des violons de l'automne bercent---<br /> le violon triste pour moi-<br /> bonne continuation<br /> bises Lady M
Répondre