Un geste pour la planète

Publié le 10 Décembre 2009

Bonjour bonjour ,
me revoilà !

Un grand merci à tous ,pour vos messages chaleureux
durant mon absence .




Aujourd'hui je tiens à vous faire découvrir un site communautaire
qui vous permet de donner et de récupérer des objets gratuitement .

Tout peut être donné: mobilier , vêtements, bibelots, jouets, vaisselle ,
bons de réductions ... etc...même tous ces objets encombrants qui "vieillissent "dans vos placards , votre cave , votre  grenier , au fond de votre garage .... et qui pourraient encore servir !

En les donnant , non seulement vous ferez preuve de générosité et rendrez service  , mais vous ferez aussi un geste écologique .

Ces objets un peu abimés , cet électroménager hors service peut trouver un interêt auprès de bricoleurs , collectionneurs ,
ou tout simplement de personnes qui en ont besoin .


Le site met en relation "donneurs" et "preneurs"
en respectant leur vie privée et leur confidentialité

Tous les départements y sont représentés.
Le site fonctionne aussi pour la Suisse , la Belgique et le Canada

L'inscription est facile et rapide .
Tous les objets sont classés par catégories.
Proposez un objet en laissant une photo ou une description , précisez son état (même abîmé) et vous serez rapidement contacté par un internaute intéressé.

Cerise sur le gâteau ...
 Que l'on donne ou que l'on récupère ,
on fait souvent des rencontres formidables ...

Un site à mettre dans ses favoris



Pour vous y rendre, cliquer sur l'image
et faites circuler l'info








Rédigé par Urga

Publié dans #SOCIETE

Repost0
Commenter cet article
D
<br /> merci pour l'info!!<br /> je te souhaite une bonne année 2010 , qu'elle soit remplie de bonheur pour toi et les tiens!<br /> plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je passais... je te souhaite une bonne et heureuse année, Urga.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un p'tit coucou de la nuit en passant<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joyeux Noël! Mon cadeau t'attend ici : http://enriqueta.over-blog.com/pages/Joyeux_Noel--2258097.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ben c'est un plaisir !!!<br /> <br /> Mais je pars pour les fêtes alors je te souhaite un doux Noël et que l'an neuf préserve ta santé<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai lu ton message laissé en mon absence...oui j'ai pensé à toi lorsque je plongeais dans le lagon! Je suis revenue mais...je suis encore là-bas! J'imagine les flamboyants qui sont en train<br /> d'exploser,et la chaleur... alors que chez nous il neige...cette qualité de vie qui permet de ralentir le temps...bref, je suis rentrée et c'est Noël à préparer!Bientôt je trierai les photos afin<br /> d'en faire un reportage, juste pour me souvenir et partager ces bons moments!<br /> <br /> Bises pour toi Urga :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Auras-tu la possibilité de présenter le blog d'Hélène avant le 1er Janvier?<br /> http://enriqueta.over-blog.com/article-le-nouveau-jeu-de-la-communaute-39168240-comments.html#c<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je te souhaite un bon mercredi. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée ! je garde le lien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En ce début de semaine, je te souhaite un bon lundi<br /> Bises d'Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> petit passage et plein de gros bisous !!!<br /> bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bon retour, et merci pour ce lien, c'est une bonne idée. bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis d'accord avec toi sur les choses récupérées. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> çà fait plaisir de te retrouver !<br /> je vais me faire le plaisir d'aller voir le site que tu nous conseil... a bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, je vais essayer de récupérer l'image, pour faire circuler l'info, mais je suis nulle à ce genre de trucs informatiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou,<br /> <br /> te revoila enfin ... je connais ce site, j'en avais d'ailleurs parlé aussi dans un de mes articles et c'est vrai que ce qui nous parait inutile voire futile peut paraitre à d'autres très important<br /> ...<br /> <br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment faire quand on est en France? ça m'intéresse, je suis très conservatrice, je dois déménager et faire du vide, mais j'ai d'énormes scrupules à jeter des objets en état de marche, mais pas<br /> neufs.Quelquefois, une petite réparation suffirait, mais comme je m'en passe très bien, je m'en débarrasse...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou, contente de te revoir...Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour urga<br /> c'est site formidable , je connais , j'en avais entendu parler sur TF1 qui avait donné l'adresse et j'étais allée voir<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je viens de te préparer une petite surprise sur mon blog, pour ton retour. Mais tu fais comme tu veux, il n'y a aucune obligation. Ne pas prendre, prendre le tout ou suelement la médaille.<br /> belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ABC a présenté ton blog :<br /> http://enriqueta.over-blog.com/article-le-jeu-des-presentations-39778274.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour!<br /> C'est une très bonne idée! Je vais y regarder de plus près!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quel plaisir de te retrouver enfin parmi nous!!<br /> plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ta visite, une bien longue absence ; j'espère que tu vas bien que ce n'est pas dû à des ennuis de santé ..<br /> J'espère retrouver tes duos avec Brunô et tes articles sur la peinture ..<br /> Bises<br /> Alive<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci de ta visite et surtout de ton retour, une longue absence, une éternité, à très bientôt pour un duo.<br /> merci pour ce lien , j'irai voir tranquilement.<br /> Gros bisous<br /> Brunô<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, ainsi te revoila, super, dit tu as fait des images de ton lieux de vacances ? quand refais tu un jeux de patate ou autre ? trop rigolo! gros bisous et bravo a domino, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis heureuse de ton retour, je ne veux pas te "tomber dessus" dés ton retour mais, Marie 85 ayant disparu il me manquait un blog dans mon nouveau jeu alors j'ai mis le tien. ABC présentera ton<br /> blog et ce serait bien que tu présentes celui de Douce Poésie. Tu as jusqu'au 1er janvier pour participer. Plus de détails sur mon blog. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Urga,<br /> Quel plaisir de te retrouver... Ton silence t'appartient mais sois assurée que tu nous manquais réellement.<br /> Et tes billets seront les bienvenus comme les précédents.<br /> Bon retour dans la blogosphère.<br /> Amitiés et bises de Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je suis contente de te retrouver !!! merci pour cette adresse<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'était une longue longue absence dis donc mais heureuse de te revoir... j'espère que tout s'est bien passé pour toi... merci pour ce lien...<br /> je te souhaite une belle soirée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour URGA<br /> je pensais à toi ce matin et --- un article de URGA<br /> je vais faire circuler l'info<br /> c'est super comme idée -<br /> bonne journée<br /> bises Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente de te revoir parmi nous. Merci pour ton article. C'est trés interressant. Grosses bises. Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour ce lien... et bon retour chez toi. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Urga, je suis bien contente de te revoir sur ton blog.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Urga,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Bon retour dans la blogo.<br /> Merci pour ce lien, c'est une très bonne idée.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre