Au jardin

Publié le 6 Mars 2009

Alfred De Breanski Jr (1877 - 1957)


 

Lorsque en ces frais matins, je sors dans mon jardin,
avant que personne ne soit éveillé,
je recherche un temps de bonheur parfait.
En cette heure divinement fraîche et calme,
les ravissants visages de chaque fleur me saluent

avec une joie silencieuse
qui me remplit d'un contentement infini;
chacune me donne sa couleur propre, sa grâce, son parfum
et m'enrichit par la perfection de sa beauté.

 

Célia Thaxter
(1835-1894)

                                                         Auguste Renoir1841 -1919
 

          Louis Aston Knight (1873-1948)

 

Peter Mork Monsted (1859 - 1941)


 

Peter Severin kroyer (1851 1909)


 

Alexander Shevelev 1964
 

 

Gustave Klimt (1862-1918)



William Hook 1948
 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Urga

Publié dans #PEINTURE A THEMES

Repost0
Commenter cet article
S
c'est magnifique (sauf la denière j'aime moins m'enfin ce n'est que mon avis) j'adooore ce romantisme, cette paix, la beauté qui se dégagent de ses tableaux : MERCI !!!
Répondre
M
C'est magnifique toutes ces fleurs. Bises. Malika.
Répondre
M
je te souhaite une magnifique journée de la femme très colorée... gros bisous.
Répondre
B
Magnifique...ça sent le printemps, cette fois tu t'es retenue car tu doid avoir une collection énorme sur ce thème.<br /> un bon moment de fraîcheur et de couleurs<br /> bisous
Répondre
T
Encore, encore, encore, j'en redemande, c'est si frais, si odorant, si beau! Du coup je suis contente d'avoir bêché aujourd'hui...
Répondre
L
hummm ça sent le printemps !!!! merci Urga ! bonne soirée bisous bisous
Répondre
D
cet article sent l'arrivée du printemps jusqu'ici en Normandie<br /> bises<br /> denis
Répondre
M
Klimt avait vraiment le sens de la couleur et du décor !
Répondre
L
Joli thème pour ce début mars.... Je ne connaissais pas Libermann : saisissant...<br /> Merci Urga.
Répondre
L
Ces tableaux représentant ces fleurs , une femme en robe blanche, couchée sur une chaise longue ou sous une ombrelle, m'apaise bcp. Je me dis : la vie était belle et douce à cette époque.<br /> <br /> Grosses bises à toi chère Urga<br /> Lydia
Répondre
L
C'est une explosion de couleurs! j'aime ça,... je fais mon jardin potager entre 2 com.<br /> A +
Répondre
F
Elles sont magnifiques toutes ces peintures , je découvre grâce à toi des peintres que je ne connaissais pas et c'est cela le petit + de chaque blog! c'est vrai que ça sent comme un petit air de printemps et c'est bien agréable! Merci Urga! Amitiés, fabienne
Répondre
L
de biens jolis tableaux mais qui ne sont hélas pas de saison !!<br /> à Belfort il neige - dans le sud il pleuvotte et un vent d'enfert !!!<br /> tu nous montres du rêve !! ça va nous réchauffer<br /> le coeur à défaut des pieds !!<br /> bisous lady M
Répondre
D
Bonjour Urga...y avait longtemps...ils sont tous trés beaux, un bon choix que tu as fait là. J'ai un petit penchant pour la première et la septième peinture...bonne journée et bisous
Répondre
P
Les toiles sont magnifique, ça sent le printemps !<br /> Bisous<br /> Bon week-end
Répondre
Q
Merci pour cette belle promenade !
Répondre
M
Cela annonce un printemps qui se fait attendre. Comme le dit dany cela donne envie de s'y promener.<br /> Aujourd'hui grand bleu sur paris --> ballade en forêt cet après-midi.<br /> Bon week-end et bisous de Michel
Répondre
D
Ils sont beaux tous ces jardins, j'aimerais bien m'y promener par une belle journée de printemps.<br /> Bon week-end Urga<br /> Bisous
Répondre