La musique pour la paix au delà des frontières /" Playing for change"

Publié le 21 Avril 2013

Voici une vidéos d'une chanson bien connue , "Stand by me" ,
interprétée par des musiciens du monde entier ...chantant dans la rue et en simultanée ..tout au moins apparemment... car chaque artiste  a joué en réalité une partie du morceau dans son pays , le tout a été mixé ensuite pour en faire une reprise originale
. Ils  ont eu aussi la bonne idée d’en faire un documentaire .

L'ensemble CD + DVD intitulé "Songs Around The World", sera disponible à la vente à partir du 29 avril 2009. Il comportera entre autres, des chansons telles que " one of love" ,"Dont Worry"...
Manu chao fait également parti de ce projet .

C'est une réalisation de Jonathan Walls et Mark Johnson, ce dernier est un producteur américain, déjà awardisé et connu pour son travail avec des musiciens et artistes de renom. Il a parcourus le monde avec des moyens légers d'enregistrement pour créer ce projet  dans le but de promouvoir la fondation"Playing for change"  qui veut connecter le monde au travers de projets musicaux en délivrant un message de paix et aider au développement des zones les plus pauvres dans lesquelles les vidéos ont été tournées.
Cette fondation apporte des moyens  aux musiciens du monde entier pour qu'ils puissent exercer leur art en leur  fournissant du matériel, en ouvrant des écoles de musique, selon le principe qu’un musicien de plus c’est un soldat de la paix.


                        Montez un peu le son , regardez et écoutez  juqu'au bout ,
                               c'est tout simplement ...du pur bonheur !












Rédigé par Urga

Publié dans #MUSIQUE

Repost0
Commenter cet article
L
Même une autre photo empruntée : IL TROVATORE.... Mais quel voleur celui là !!!<br /> Belle journée.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Amusant, en reprenant des textes, je tombe sur cette chanson que je t'avais empruntée dirons nous.<br /> URGA !<br /> Que ta vie soit douce.<br /> liedich
Répondre
F
MAGNIFIQUE; on ne s'en lassera jamais.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
A
<br /> Coucou Mariette ! tu vois, ta vidéo m'a enthousiasmée... et je l'ai chargée sur mon i-pod à partir de i-tunes store de 'Apple store ... je peux ainsi l'écouter régulièrement et même sur ma chaine<br /> Hi-Fi, c'est génial ...MERCI Urga ! et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que c'est du pur BONHEUR!! Merci Mariette pour ce bon moment que je viens de passer de bon matin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn génial de chez génialllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll merci espèce d'Urga !!!! bisous bisous bisous bisous bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
D
merci pour ce beau momen musical , quand à ces fleurs sculptées elles sont très jolies<br /> bisous
Répondre
Q
Merci, ces fleurs sculptées sont magnifiques.<br /> <br /> Tu as bien fait de nous parler de ce projet.<br /> <br /> Bonne semaine, Urga.
Répondre
M
Merci pour ce moment de plaisir. Je vais craquer le 29. Bises et bonne semaine
Répondre
*
belle soirée à toi Urga ! bisous bisous
Répondre
S
Bonsoir Urga,<br /> c'est en effet magnifique et plein de joie.<br /> Quand la race humaine sera vraiment humaine…<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Bon dimanche. Malika.
Répondre
D
J'ai déjà reçu cette vidéo, elle est tout simplement géniale !<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
F
J'avais déjà vu cette merveilleuse vidéo, mais je ne m'en lasse pas...<br /> Bisous.
Répondre
L
la vidéo je l'a vue sur un autre blog mais pas grave -<br /> par contre ls fleurs une pure merveille !<br /> bon dimanche Bises Lady M
Répondre
L
Coucou Urga<br /> cette vidéo provoque une immense émotion, de joie, de bonheur et d'espoir.<br /> La terre et ses habitants sont parfois très beaux.<br /> Bon dimanche.<br /> Luz
Répondre