Indiscret , indiscrète , indiscrétion

Publié le 18 Juin 2009



Il n'y a ni discrets, ni indiscrets.
Les uns redisent tout de suite ce qu'on leur a conté,
les autres le répètent plus tard;
et tous inventent ce qu'on ne leur a pas dit.

(Henri de Régnier)







Une personne indiscrète
est comme une lettre ouverte
que tout le monde peut lire.

(Baltasar Gracian y Morales)







 

 

 

 

Rédigé par Urga

Publié dans #PEINTURE A THEMES

Repost0
Commenter cet article
M
Quelle note originale ! les illustrations qui accompagnent les textes sont adorables. bises de miche
Répondre
L
Ah ce trou de serrure qu'il est tentant !<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
C
que de belles illustration de ce véritable fléau lol mais parfois c'est plus fort que nous lol bonne fin de soirée ou bonne journée!
Répondre
C
bonsoir,<br /> je suis épatée ... que de recherches<br /> bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce thème en peinture, c'est amusant...
Répondre
B
un petit coucou discret Urga !<br /> Biz<br /> béa kimcat
Répondre
F
ces tableaux en plus d'être beaux sont drôles! je ne pensais pas qu'il existait tant de tableaux sur le sujet de l'indiscrétion!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Superbe association de citations et de tableaux... chapeau ! bisous et bonne soirée...
Répondre
I
ah lala quel sujet brulant !<br /> indiscrétion , commérage , bavardages et j'en passe !<br /> bisous d'iris
Répondre
R
Ces illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> Félicitations pour le choix des citations. Elles sont tellement.... vraies...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Régine
Répondre
U
<br /> Merci regine<br /> <br /> <br />
M
quand on e confie un secret, je l'oublie pour ne pas le répéter. Et ça marche !!
Répondre
B
images édifiantes
Répondre
S
Un bon thème que tu as joliment illustré et décrit !
Répondre
P
Oups.... je passais te souhaiter une belle journée... et hier entre les orages les problèmes de connexion et ma blogopatate... je ne me suis pas arrêté sur cet article qui est superbe... j'adore ! bisessss de Maria
Répondre
U
Merci Dana c'est gentil de passer faire un coucou .... je te souhaite de bonnes vacances et reviens nous en pleine forme ... bisous et prends soin de toi
Répondre
~
Bonjour Urga, je passe te faire un gros bisou avant de disparaitre de la blogosphère, et je te retrouve en septembre. Les thèmes sont programmés pour que vous puissiez cintinuer à vous amusez...CIAO BELLA
Répondre
S
Cela me fait penser à cette phrase (je ne me souviens plus de l'auteur…) : il n'y a pas de questions indiscrètes, seules les réponses le sont.<br /> Joli article et très belles illustrations.
Répondre
P
C'est quand même amusant d'imaginer ce que l'on pourrait voir en regardant par le trou de la serrure...<br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
U
<br /> hihihi oui ou parfois il ne vaudrait mieux pas savoir loll<br /> <br /> <br />
J
Jolies indiscrétions ...
Répondre
U
<br /> j'ai bien aimé traité ce sujet<br /> <br /> <br />
D
Un théme intérréssant! bisous<br /> Dany
Répondre
F
Il faut avouer que tout le monde en est conscient à ce que je vois...Sourire...
Répondre
Q
Très bien vu comme toujours ! Bravo, Urga !
Répondre
V
j'aime bien ce thème! ce sont de beaux tableaux, mais ta présentation...c'est de plus en plus beau!!! bisous. cathy
Répondre
*
héhé je regarde par le petit trou de la serrure moi aussi !!! bisous bisous
Répondre
U
<br /> lolll Lajemy ... coquine toi ... bises<br /> <br /> <br />
R
Ces illustrations sont plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> Félicitations pour ce charmant article.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très interressant. Malika.
Répondre
U
<br /> Merci Malika... bises<br /> <br /> <br />
D
très beaux les tableaux ! ah les curieuses , qui guettent derrière les portes , c'est plus que de l'indiscrétion ça ? ? bonne journée bisous
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> hihihihi, j'adore ce thème !<br /> Les toiles sont superbes et toujours très bien mis en valeurs. Bravo<br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> A bientôt
Répondre
P
amusant ce thème !
Répondre